Températures glaciales, air sec du chauffage et nombreux frottements dus aux bonnets et aux écharpes : l’hiver met les cheveux à rude épreuve ! Nous vous présentons les produits nécessaires pour que vos cheveux restent brillants et en pleine forme tout au long de l’hiver.
Qu’il s’agisse de cheveux cassants et emmêlés, de frisottis ou d’un cuir chevelu abîmé, nous avons les solutions de soins pour les problèmes capillaires les plus courants en hiver.
1 / 4
Boost d’hydratation
Pour les cheveux secs et frisés, un masque capillaire riche constitue une solution rapide. Les produits aux textures nourrissantes et aux ingrédients hydratants permettent de lutter contre la casse des cheveux et peuvent réparer les dommages présents.
En hiver, le cuir chevelu peut lui aussi être sujet à la sécheresse et aux démangeaisons. Un soin spécial du cuir chevelu contenant des ingrédients apaisants aura un effet particulièrement bénéfique dans ce cas. Associé à un massage crânien doux, il stimule la circulation sanguine et redonne du tonus aux cheveux.
L’utilisation de bonnets et d’écharpes, mais aussi le froid et le chauffage, contribuent à rendre les cheveux électriques. Un produit sans rinçage riche lisse la structure capillaire, apporte un soin précieux et redonne de l’éclat aux cheveux.
Un pull à col roulé, une écharpe et une veste d’hiver, nous voilà bien emmitouflés, mais tout cela peut contribuer à emmêler les cheveux longs en particulier. Pour y remédier, appliquez une huile capillaire sur les longueurs et les pointes avant de sortir. Elle permet également de préserver l’hydratation et de protéger les cheveux du dessèchement.