Dans le cas du strobing, tout est dans le nom. Strobing vient en effet de « stroboscope ». Il s’agit de la machine utilisée dans les discothèques ou lors des concerts. Quel est le rapport avec le maquillage ? C’est très simple ! Le strobing est une technique qui consiste à créer des reflets lumineux sur votre visage. Nous allons vous dévoiler ce que cela signifie exactement, comment mettre en valeur vos atouts avec le strobing et de quels produits vous avez besoin.
Le strobing est une technique de maquillage qui permet de sculpter votre visage, un peu comme le contouring. Cependant, le strobing ne consiste pas à dessiner des contours avec des tons foncés ou à ombrer à l’aide d’une poudre bronzante. Au lieu de cela, vous mettez en valeur certaines parties du visage de manière naturelle avec des effets de lumière. Vous ajoutez donc des touches brillantes à l’aide d’un highlighter et de particules scintillantes. En bref : le strobing, c’est du contouring, mais sans les ombres foncées. Le résultat est un teint glowy et des contours naturels et doux.
Un highlighter adapté est bien sûr indispensable pour réussir votre look strobing. Vous avez le choix entre de nombreux produits de différentes couleurs et consistances. Des produits liquides et ultra-réfléchissants aux produits en poudre et légèrement brillants, vous avez l’embarras du choix. En général, les highlighters liquides et crémeux sont particulièrement appréciés pour le strobing. Ils donnent un éclat intense et créent un fini frais et humide. Pour un maximum de glow. Vous avez une peau plutôt grasse ? Optez plutôt pour un produit en poudre.
Un conseil : pour le strobing, choisissez un highlighter avec des particules brillantes aussi fines que possible et estompez-le soigneusement à l’aide d’un pinceau éventail ou d’un pinceau spécial highlighter pour un look naturel. La couleur de l’highlighter qui vous convient le mieux dépend de votre teint ou de votre sous-ton de peau. Vous n’êtes pas sûre de savoir comment la déterminer ? Nous sommes là pour vous aider !
Le strobing consiste à mettre de l’highlighter à quatre endroits : sur les pommettes, sur l’arête du nez, autour des sourcils et sur la courbe des lèvres. Pourquoi exactement là ? C’est très simple ! Ces zones du visage reçoivent généralement le plus de lumière. Elles sont donc plus lumineuses que les autres zones, même sans highlighter. Le strobing permet de mettre en valeur précisément ces zones. Appliquez-y généreusement de l’highlighter et faites-les briller.
Conseil : comme pour tout maquillage, un teint uniforme et naturel est le point de départ idéal pour le strobing. Les anti-cernes, les fonds de teint légers et les crèmes BB conviennent parfaitement à cet effet.