Frais de livraison offerts à partir de 49,95 CHF    2 échantillons gratuits    Livraison sous 2–4 jours 

Pose des faux cils

Le mascara vous donne presque des cils de rêve, mais vous aimeriez aller un peu plus loin ? Dans ce cas, les faux cils sont faits pour vous. Nous vous présentons les différents types de cils qui existent et vous expliquons comment les poser et les retirer facilement. Pour des cils longs, volumineux et époustouflants : effet yeux de biche garanti !
En bref : ce à quoi tu dois faire attention lorsque tu colles tes cils
  • Avant de coller les cils, coupe-les toujours de l'extérieur, pas de l'intérieur.
  • N'utilise pas trop de colle, sinon les cils tiendront moins bien.
  • Relie les faux cils à tes cils naturels à l'aide de mascara.
  • Après avoir collé tes yeux, garde-les fermés quelques instants jusqu'à ce que la colle ait séché.

Pose correcte des faux cils : les bons accessoires

  • Une pince à épiler : la pince à épiler sert à saisir les cils sans les abîmer. Elle permet également de les poser le plus précisément possible au ras des cils.   
  • Un applicateur : tout comme une pince à épiler, l’applicateur vous assure une plus grande précision lors de la pose des cils.   
  • De la colle : la colle à cils fixe les cils en douceur. Il est recommandé d’utiliser des produits de qualité. La raison en est simple : ceux-ci tiennent plus longtemps et ménagent la zone sensible des yeux.   
  • Du mascara : le mascara fait la transition entre vos vrais et vos faux cils. De plus, il intensifie votre regard.   
  • Du khôl (facultatif) : l’eye-liner et le khôl épaississent la ligne des cils. Vos nouveaux cils se fondent ainsi naturellement dans la masse.   
  • Un recourbe-cils (facultatif) : le recourbe-cils prépare vos cils de façon optimale en leur donnant une courbure plus prononcée. Si vos cils sont déjà naturellement très recourbés, vous pouvez vous en passer.  

Pose des faux cils : à vous de jouer !

La pose des faux cils n’a rien de complexe. Vous devez cependant avoir le geste sûr et faire preuve d’un peu de patience. En effet, la pose des cils demande un peu de pratique, surtout au début. Mais une fois que vous avez pris le coup de main, rien de plus facile – c’est promis ! Nous vous montrons comment y parvenir, étape par étape.

Étape 1 : préparer ses vrais cils  

Nettoyez soigneusement le contour de vos yeux avant de poser les faux cils. N’utilisez pas de produit nettoyant gras. La raison en est simple : tout comme les résidus de maquillage ou de crème, le gras diminue l’efficacité de la colle et empêche les faux cils de tenir correctement. Mettez ensuite vos vrais cils soigneusement en forme à l’aide d’un recourbe-cils. Grâce à leur nouvelle courbure, ils se marieront particulièrement bien avec vos faux cils, pour un résultat final naturel. Si vous chauffez légèrement le recourbe-cils, vos cils seront encore plus faciles à discipliner.

Étape 2 : ajuster les faux cils en les coupant

Retirez délicatement les faux cils de leur emballage à l’aide d’une pince à épiler ou d’un applicateur et placez-les sur votre paupière. Saisissez-les par la racine. Vous éviterez ainsi d’en écraser ou d’en endommager accidentellement. Ajustez ensuite les cils individuellement sur votre ligne de cils. Pour cela, il suffit de les couper à la bonne longueur sur l’extérieur à l’aide de ciseaux spéciaux. Évitez de raccourcir les cils du côté intérieur. Vous reconnaîtrez ce dernier à ses cils plus courts.

Étape 3 : appliquer la colle

Appliquez ensuite la colle sur la partie inférieure de la frange de cils. Un point important : n’appliquez pas la colle sur vos vrais cils afin d’éviter tout contact avec vos yeux. De plus, n’oubliez pas de l’utiliser avec parcimonie. La raison en est simple : si vous utilisez trop de colle, les cils tiennent moins bien et le résultat n’est pas net. Laissez les cils sécher quelques instants avant de passer à l’étape suivante.

Étape 4 : positionner et coller les faux cils

Placez ensuite délicatement les cils au ras de vos cils à l’aide d’une pince à épiler ou d’un applicateur. Ce faisant, il est préférable de les saisir à l’extrémité de la frange et de les positionner le plus au centre possible de votre paupière. Gardez la tête légèrement inclinée vers l’arrière et les yeux baissés. Une fois que vous avez trouvé la bonne position, exercez une pression uniforme contre votre paupière. Mieux vaut commencer par le milieu et ne presser les extrémités des faux cils contre votre paupière qu’ensuite. 

N’hésitez pas à utiliser vos doigts ou un coton-tige pour vous aider. Ne vous inquiétez pas si vous n’y arrivez pas tout de suite : au début, il faut parfois plusieurs essais avant que les cils soient parfaitement posés. Mais avec un peu de pratique, vous y parviendrez plus rapidement à mesure. Éliminez délicatement l’excès de colle à l’aide d’un coton-tige. Attendez ensuite deux à trois minutes, les yeux fermés, jusqu’à ce que vos cils soient bien secs.

Étape 5 : épaissir la ligne des cils

Accentuez le résultat en traçant un trait de khôl ou d’eye-liner. Selon la précision avec laquelle les faux cils sont placés sur la ligne de vos cils, vous compensez ainsi les petites imprécisions ou les lacunes – pour un effet encore plus époustouflant !

Étape 6 : appliquer du mascara sur les faux cils

Pour terminer, appliquez du mascara sur vos cils comme à l’accoutumée. Le mascara unifie visuellement vos vrais et vos faux cils, pour un résultat encore plus naturel. Enfin, vos cils gagnent encore en intensité et en volume.

Pose des faux cils spéciaux

Hormis la classique frange de cils, vous trouverez également des faux cils magnétiques ou des cils à poser individuellement. Nous vous indiquons comment ces deux méthodes fonctionnent. Avec nos conseils et un peu de pratique, vous y arriverez facilement.

Les faux cils magnétiques

Des faux cils sans colle ? Avec les faux cils magnétiques, c’est possible ! Commencez par maquiller vos yeux avant de poser les cils. Ainsi, vous plus à vous soucier que les faux cils bougent pendant que vous vous maquillez. Vous pouvez également utiliser du mascara pour que les faux cils magnétiques tiennent mieux sur vos cils naturels.

Saisissez ensuite la moitié supérieure des cils avec votre doigt ou une pince à épiler et placez-la délicatement sur la ligne de vos cils en partant du haut. Pour que le résultat soit naturel, la plus grande précision est de mise. Saisissez ensuite la seconde moitié et appliquez-la sur la ligne de vos cils en partant du bas. Gardez les yeux ouverts durant cette opération. Grâce à l’effet magnétique, les moitiés de cils s’attirent et enveloppent vos cils naturels.

Pose des faux cils individuels

Les faux cils individuels vous permettent d’obtenir un look particulièrement naturel. Commencez par utiliser une pince à épiler pour extraire délicatement une touffe de cils de son emballage. Déposez une goutte de colle sur une surface lisse et passez-y délicatement l’extrémité des cils. Là encore, veillez à ce que les cils ne soient pas trop enduits de colle.

Placez-les ensuite entre vos cils naturels et appuyez légèrement. Laissez sécher la colle quelques instants avant de passer à la touffe suivante. Procédez par touffes, de l’extérieur vers l’intérieur. L’avantage de cette méthode : c’est vous qui décidez de la quantité de cils à poser et donc du naturel de votre look.

Retrait des faux cils : comment se démaquiller ?

Un démaquillant pour les yeux permet de retirer facilement vos faux cils et d’éliminer la colle de vos cils naturels. Il suffit d’imbiber un disque en coton de la solution et de le placer sur votre paupière pendant quelques minutes. Ne tamponnez, ni ne frottez avec le démaquillant, car le contour de vos yeux est très sensible.

Après avoir laissé agir quelques instants, les faux cils se décolleront. Retirez-les ensuite délicatement en partant du coin interne de l’œil. Pour retirer les faux cils magnétiques, il suffit de frotter délicatement les parties supérieure et inférieure l’une contre l’autre. Ainsi les aimants se sépareront et les cils se retireront facilement.