S’il y a bien un petit accessoire qui mérite d’être dans votre trousse de toilette au moindre déplacement, c’est bien celui-ci : la pince à épiler. Un petit poil disgracieux ? On la dégaine. Redéfinir la ligne des sourcils ? Elle est là. Et elle peut nous sortir de nombreuses autres situations embarrassantes. Pince à épiler professionnelle ou de base, peu importe, du moment qu’on l’a toujours sur soi.
La pince à épiler est typiquement le genre d’accessoires qui existe sous plusieurs variétés, sans que l’on sache pour autant laquelle choisir. Faisons un point rapide. L’immense majorité des pinces à épiler comporte deux angles : une pointe basse et une pointe haute. La première sert à saisir plusieurs poils en même temps, la seconde à travailler sur un seul poil. La longue pince à épiler en pointe sert à retirer les poils très fins et transparents. Enfin, les pinces à épiler à bouts carrés sont idéales pour un “débroussaillage”, spécifiquement pour séparer un monosourcil. Vous trouverez une sélection de pinces à épiler haut de gamme dont le manche est enrobé d’un revêtement antidérapant et coloré. On peut être un outil et rester stylé.
Étant donné la variété et la récurrence d’utilisation de la pince à épiler, il peut être intéressant d’investir dans un coffret de pinces à épiler, qui vous permettra de parer à toute situation. Vous les trouverez généralement en kits de quatre pinces à épiler contenant : une pince inclinée pour les sourcils et zones larges, une pince droite pour les cils et nail art, une pince à pointe inclinée multifonctions, une pince pointue pour retirer les poils incarnés. Ces sets de pinces à épiler sont disponibles en plusieurs couleurs et formats. Pensez d’ailleurs à investir également dans un petit miroir de sac pour les retouches impromptues.
Vous pourrez par ailleurs acheter des kits de pinces à sourcils ou une pince à sourcils seule, pour une utilisation plus spécifique. Certaines pinces seront ainsi vendues avec une brosse à sourcils ou de petits ciseaux dédiés. Rappelez-vous qu’une bonne pince à sourcils doit se fermer avec une certaine pression et que dès que les pinces ne se ferment plus complètement, il faudra les changer.
Afin de garder une ligne de sourcil toujours impeccable, de lutter contre les poils incarnés et même pour poser des faux cils ou faire du nail art, vous avez absolument besoin d’une pince à épiler, voire d’un kit pince à épiler. Découvrez la sélection de pinces à épiler et de pinces à sourcil proposées par Douglas et n’hésitez pas à en acheter plusieurs pour en avoir toujours sous la main. Poursuivez votre shopping beauté avec d’autres accessoires d’épilation ou des dermarollers pour soulager les picotements.