Vous souhaitez avoir de beaux pieds lisses, mais la corne jaunâtre sur vos talons et votre plante des pieds vous gêne ? Nous le comprenons parfaitement. Après tout, nous voulons afficher des pieds au top de leur forme. Nous allons vous expliquer ce qu’est la corne, comment elle se forme et comment l’éliminer efficacement et rapidement.
La corne apparait sur la plante des pieds et les talons sous la forme de zones jaunâtres et épaisses. Normalement, vous ne la sentez pas. Elle est naturelle et protège votre pied des agressions. Et elle est essentielle. En effet, tout le poids de votre corps repose sur vos pieds. Par conséquent, vos pieds ont besoin d’une protection particulière.
Voici comment se forment les callosités : la peau de vos pieds se renouvelle régulièrement d’elle-même. De petites écailles se forment alors. Lorsque vous marchez et que vous portez des chaussures, des pressions et des frottements se produisent. Votre peau devient calleuse lorsqu’elle ne peut pas se débarrasser de ces particules mortes. La plupart du temps, la couche de corne est peu épaisse. Dans certaines circonstances, la corne se développe davantage sur vos pieds.
Vous voulez éviter la formation de corne sur vos pieds ? Nous sommes désolés de vous décevoir : comme il s’agit d’un processus naturel de votre corps, vous ne pourrez jamais éviter complètement la formation de callosités. Cependant, si les callosités sur vos pieds vous gênent pour marcher ou si vous les trouvez inesthétiques, vous pouvez les éliminer à l’aide d’outils simples.
Vos indispensables
Les chaussettes anti-callosités sont de grands chaussons en plastique que vous enfilez sur vos pieds. Elles enveloppent vos pieds d’un mélange d’acides et d’agents hydratants comme l’aloe vera. Les acides font que votre peau se met à peler au bout d’un certain temps. Après avoir porté des chaussettes anti-callosités, il faut compter jusqu’à sept jours pour que la peau morte de vos pieds se détache. Vous devez faire preuve d’un peu de patience.
Cela en vaut la peine : après un certain temps, vous verrez des « lambeaux » de peau blanche se former sur vos pieds après l’application. Ils ressemblent à la peau blanche qui se forme après un coup de soleil. Frottez-les avec une serviette douce. Pas d’inquiétude : c’est totalement indolore. Au bout de 14 jours, le processus est terminé – vos pieds sont « comme neufs ». Un conseil : laissez toujours s’écouler au moins quatre semaines entre deux applications afin de ne pas irriter inutilement votre peau. Après avoir utilisé des chaussettes anti-callosités, appliquez toujours une crème riche sur vos pieds afin qu’ils restent souples.
Crèmes, masques et baume
Si l’élimination de la corne prend trop de temps, une râpe à callosités peut être le produit qu’il vous faut. Elle vous permet d’éliminer rapidement la peau calleuse de la plante des pieds et du talon à l’aide de deux lames : une grosse et une plus fine. Procédez avec prudence et n’utilisez jamais la râpe sur une peau encore humide ou mouillée. Assurez-vous qu’elle est parfaitement sèche. Important : séchez toujours bien vos pieds avant de l’utiliser et enlevez la peau par petites couches. Sinon, vous risquez de vous blesser.
Vous n’aimez pas utiliser la râpe à callosités ? Alors, essayez la pierre ponce : cette pierre poreuse est composée de roche volcanique qui enlève la peau calleuse. Cela rappelle un peu le papier de verre, mais c’est efficace. Vous avez le choix entre des pierres ponces de différentes tailles et formes, avec des poignées pratiques qui facilitent leur utilisation ou avec un cordon pour les suspendre.
Éliminer la corne de vos pieds pendant que vous dormez ? C’est possible avec une crème anti-callosités ! Il suffit de l’appliquer sur vos pieds avant d’aller vous coucher pour vous réveiller le lendemain matin avec des pieds doux et soyeux. Le principe est simple : les crèmes ou gels spéciaux dissolvent les callosités à l’aide d’acides de fruits naturels tout en en prenant soin avec des ingrédients riches et hydratants comme l’aloe vera ou l’huile de noyau d’abricot. Si vous l’utilisez régulièrement, la corne mettra plus de temps à se reformer. Plutôt cool, non ?
pour de jolis pieds doux