Le papier matifiant est le réflexe anti brillance des accros au teint parfait. Une peau à tendance grasse au naturel ou simplement une longue journée chaude ou éprouvante et voilà le teint qui brille de mille feux. Pour parer à ce désagrément, une petite feuille suffit. Les lingettes matifiantes font donc partie des indispensables, à toujours avoir sur soi.
Au cours de la journée, la peau transpire et c’est bien normal. Les changements de température, les rythmes effrénés ou même la composition de votre fond de teint, tous ces éléments peuvent réveiller votre production de sébum et faire briller votre teint. Plutôt que de faire des retouches maquillage qui prennent du temps, il vous suffit de sortir une de ces petites feuilles matifiantes et magiques et de l’appliquer sur les zones de brillance pour les faire disparaître.
Les lingettes matifiantes sont des petites feuilles extrêmement fines et recouvertes d’une matière absorbante. Cette matière peut varier selon les marques et les produits. Un ingrédient très classique est la lingette matifiante au charbon noir. Cet ingrédient a de multiples vertus et est couramment utilisé dans la beauté naturelle. Il est notamment connu pour ses propriétés purifiantes et matifiantes. Les lingettes matifiantes au charbon sont d’un noir transparent, qui absorbera telle une éponge la moindre trace de brillance en quelques secondes.
Parmi les autres ingrédients couramment utilisés dans la fabrication des lingettes matifiantes, on retrouve l’arbre à thé, la feuille de lin Tosowashi, le chanvre, ou encore le thé vert. D’ailleurs, le papier matifiant est une astuce beauté qui nous vient de l’Asie. À l’origine, il s’agissait tout simplement de feuilles de papier de riz. Mais, quel que soit l’ingrédient principal que vous choisirez, le résultat sera le même : un teint satiné et lisse, en quelques secondes.
Si ce n’est pas déjà fait, adoptez ce geste beauté aussi discret qu’indispensable : les lingettes matifiantes. Douglas vous propose une sélection de ces produits, à base de différents ingrédients. N’hésitez pas à en tester plusieurs, puisque certains pourraient s’avérer plus ou moins efficaces selon votre peau. Par ailleurs, vous n’en aurez jamais assez et pourrez en glisser un paquet dans chacun de vos sacs, au bureau, dans la voiture, etc. Si vous avez une peau à tendance grasse, n’hésitez pas à investir dans d’autres accessoires, comme des poudres matifiantes, des fonds de teint mat ou des soins purifiants.
Catégories populaires
Peau grasse | Peau mixte | La peau grasse déshydratée | Soins du visage : le bon ordre | Comment avoir une belle peau | Double nettoyage peau | Comment se démaquiller | Ingrédients cosmétiques